TOP 5 idées pour une bibliothèque DIY

Tout ce dont vous avez besoin pour créer une bibliothèque unique c’est un peu d’imagination.  Réalisez votre propre projet en utilisant des rayonnages en bois ou des tuyaux en métal pour obtenir un meuble aussi moderne que fonctionnel. Rangez vos livres et vos souvenirs de tout genre et créez un espace décoratif qui va accentuer l’unique de votre personnalité.

  1. Vieux tuyaux 

Avez-vous quelques vieux tuyaux de plomberie ? Ne les jetez pas, mais donnez-leur une nouvelle vie ! Créez un meuble qui donnera une touche industrielle à votre chambre. Formez une solide armature en utilisant les tuyaux et déposez les planches en bois sur elle. C’est une idée écologique qui vous permet de recycler des objets vieux et inutiles en respectant l’environnement. 

  1. Corbeilles

Il suffit d’avoir quelques simples corbeilles afin de créer un coin parfait pour vos livres ! Choisissez des modèles convenables, détournez- les et clouez au mur l’un au-dessus des autres. C’est une solution très simple, mais faites attention et ne surchargez pas la construction avec des livres trop lourds ! Vous pouvez choisir des corbeilles métalliques, des paniers ou des sacs en rotin. 

  1. Échelle

Est-ce que vous avez trouvé une vieille échelle en bois dans votre remise ? C’est chouette ! N’avez-vous jamais pensé qu’une vieille échelle peut être transformée dans une décoration scandinave ? Prenez une échelle et quelques planches en bois. Mettez les planches sur les échelles et voilà, vous avez une étagère unique ! Vous pouvez la peindre en votre couleur préférée pour la personnaliser.

  1. Déco design déstructurée

Il vous suffit de quelques planches en bois pour créer une décoration vraiment unique. Inspirez-vous du jeu Mikado ! Premièrement, dessinez le schéma d’une étagère que vous souhaitez avoir. Après avoir peint vos planches en bois, assemblez-les en les collant ou en les vissant. Fixez une étagère prête au mur avec des équerres. Cette décoration est parfaite pour les grandes pièces comme le salon ou la chambre. 

  1. Cagettes en bois

C’est une autre idée très écologique ! Récupérez quelques cagettes sur le marché et créez une étagère naturelle. Premièrement, vernissez-les, empilez-les selon vos désirs et puis collez-les entre elles avec la colle à bois. Laissez-les sécher et puis vissez-les et percez. Ce type d’étagère est très simple à construire. De plus, en la créant vous recyclez des cagettes déjà inutiles.

Quand votre étagère est déjà prête, il ne vous reste qu’à ranger des livres et des décorations supplémentaires sur elle. Si vous cherchez des idées pour un rangement créatif, vous pouvez les y trouver : https://journal.tylko.com/fr/8-idees-pour-mettre-vos-objets-en-valeur-sur-vos-etageres/. Créez une bibliothèque unique !