Tendances déco 2021 à ne pas manquer

Qui n’a jamais rêve de transformer sa chambre ? N’attendez pas le bon moment, c’est maintenant ! Finalement nos maisons ne sont jamais trop grandes et nous n’y avons jamais trop de places. 

Découvrez les plus belles tendances déco l’année 2021 ! Vous allez les adorer !

Les couleurs

Le bleu marine

Cette couleur fait référence au ciel nordique qui ne s’assombrit jamais complètement en été. Soulignez le caractère de la pièce avec un mur peint dans cette couleur ou des coussins sur le canapé.  

La couleur terracotta

Si vous trouvez votre appartement trop sombre, réchauffez-le avec cette couleur. Les couleurs de terre sont très populaires non seulement sur le style toscan et la déco italienne. La peinture terracotta changera votre appartement au-delà de la reconnaissance ! 

Design intérieur

Japandi

C’est quoi ce mot bizarre ? Probablement vous avez entendu du style scandinave. En 2021, c’est le moment pour l’améliorer et le combiner avec le style japonais. La palette de couleurs reste comme dans le style scandinave, mais les décorations font référence au pays des cerisiers en fleurs.

Meubles bibliothèques

Ce meuble intemporel fait son grand retour. Les bibliothèques sont non seulement belles, mais vous aident à maintenir l’ordre dans votre appartement. Organisez votre espace avec des bibliothèques pour chaque pièce

Design

Forme 

Les formes géométriques sont toujours à la mode, donc il faut donner une chance à la rondeur. Les miroirs ou des meubles arrondis créent une douceur et harmonie dans une pièce.

Motifs

Nous oublions complètement les décorations avec des motifs simples. Des motifs floraux, africains et colorés sont avant toute chose. La bonne humeur et sourire garantis ! 

Matières

Textiles

Amusez-vous en choisissant les matières. Le velours, autrefois associée à l’aménagement intérieur des maisons de nos grands-parents, il fait aujourd’hui une carrière vertigineuse. Un canapé en velours chez vous deviendra un mobilier très en vogue. 

Cannage

Le cannage n’est pas réservé seulement pour des chaises. Vous pouvez trouver ce tissage tresse avec des trous sur des tables, des lampes ou même des armoires. 

Les tendances 2021 en bref

Optez pour les murs en bleu marine ou terracotta, adoptez le style japandi et choisissiez une bibliothèque pratique. N’oubliez pas les décorations ! Les meilleurs seront ceux faisant référence aux motifs colorés et africains, et bien sûr aux textiles en velours.